Forum de la Guilde Terra - Grand Fantasia
E Pluribus Unum

    [Gazette] : Janvier 2016

    Partagez



    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Shøu××
    Classe: orαcℓєттє
    Level:
    86/100  (86/100)
    A mon sujet Sénatrice Graphiste
    Sénatrice Graphiste

    Miss Terra 2014 « I came in like a wreeeecking ball ... » : Boulet un jour boulet toujours VIP ★★★ Kitsune de Shouxx

    Messages : 2254
    Pièces d'Or : 7315
    Humeur : (っ◔◡◔)っ ♥

    News 1 [Gazette] : Janvier 2016

    Message par Shouxx le Dim 31 Jan - 18:12Message n°1


    Chalut les Guildoux

    J'ai l'honneur de vous présenter votre toute nouvelle gazette. Dorénavant, je travaillerai en étroite collaboration avec notre pika-journaliste : Kioki. Le schéma de ces news sera relativement similaire au précédent, à quelques exceptions près.Par exemple, il n'y aura plus deux news par mois, mais une seule et unique qui paraîtra en fin de mois. Nous continuerons d'aborder les sujets importants relatifs à la guilde, mais aussi concernant le jeu. Pour le reste, vous le découvrirez vous-mêmes ! ^^
    En espérant que ces nouvelles news vous plaisent, nous vous souhaitons une agréable lecture.
    - Shouxx.



    Tout nos voeux pour cette année 2016 !


    Mes petits guildoux ! En ce tout nouveau début de la Gazette de Terra, la guilde vous souhaite à tous et à toutes un bonne et heureuse année 2016, avec pleins de petits poutous et de câlins tous moches !
    Il vous faudra prendre des résolutions que vous allez tenir, et ce sans fautes ! Voici donc quelques membres qui devront tenir leurs résolutions :
    VnrKFC : Partager un régime alimentaire protéiné entre poulet et autres viandes
    Kraby : Les penchants non-tolérés par le gouvernement dans les buissons, c'est fini ! Maintenant c'est en public ou rien du tout !
    Reiji : Ta plume faire des chefs-d’œuvre elle devra !
    - Kioki.

    ~ L'actualité gameresque du mois ~


    Pendant ce temps à Saphaël... Les récompenses quotidiennes ont fait leur apparition en jeu, pour les obtenir rien de plus simple : Il vous suffit de vous connecter seulement dix minutes sur votre compte ! Génial, non ? Bon passons, autre nouveauté de 2016 le « système d'amélioration de monture » dont le fonctionnement vous sera expliqué ci-après.
    Pour une monture de la mort qui tue, il vous faut :
    - Une monture (enfin plusieurs en fait)
    - Quelques éclats d'alchimie (pardon, je voulais dire beaucoup d'éclats !)
    - Des pièces d'or (ça peut toujours aider)
    - et de la patience !
    Ok, mais qu'est-ce que je fais de tout ça ? Mais lol, vous m'avez bien regardée.. Vous croyez vraiment que j'ai que ça à faire de vous expliquer comment procéder alors que d'autres l'ont fait avant moi ? Eh beh non, alors rendez-vous ici si ce n'est pas déjà fait.
    Autre grande nouveauté tant attendue, enfin ça dépend pour qui, je parle bien sur de « l'envoi sécurisé» ! Fini les arnaques par voie postale, vive l'obligation de paiement à la réception.
    Tsss zzzzZZZZzzz... Oh non mais... zzZZZZzz... Que se passe-t-il ?... ZZZzzzzoff  Pas de panique, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Grand Fantasia et ses traditionnels serveurs inaccessibles, entre nous je pense que les techniciens d'Aeria Games ont sans doute un peu trop arrosé les fêtes de fins d'années. M'enfin à chacun sa version. ^^
    - Shouxx.

    Tout, tout vous saurez tout sur...
    les bâtonnets ?


    Insolite :
    Il était une fois le jour de l'an.


    » Ouvre moi «:
    Sur un fond trémoussant, les membres de la guilde entrèrent un à un dans la base où se déroulaient les festivités. Shouxx, Liska et Kalèn s'étaient démenés pour que l'immense salle soit une salle digne de ce nom.
    Les murs de pierre sombres avaient été ornés de paillettes, de rubans et de guirlandes lumineuses tandis que le plafond était animé de milles et unes lueurs changeantes. Un gigantesque buffet était installé au centre, réapprovisionné par Kioki, et la piste de danse autour brillait de mille feu et bougeait grâce aux talents de DJ Rezeo.
    Les invités se mirent rapidement dans l'ambiance festive de ce réveillon du nouvel an. La musique, la bonne humeur, les friandises…
    Bandicoot, Maemi et Kraby se tenaient près des boissons et riaient sans aucune raison, ce qui avait le don de taper sur les nerfs de la serveuse. Sans compter Kalèn et DarkSoul qui, plus le temps avançait, étaient très complices. Trop complices d'ailleurs. Ils n'avaient même pas remarqué que tous les invités les épiaient en marmonnant ce qu'ils pensaient de la situation.
    Fireplatine se faisait quant à lui charier dans son coin. Il ne voulait pas aller sur la piste de danse et se joindre aux autres, il voulait simplement rester assis et boire en les regardant. Mais Shouxx n'était pas de cet avis et insistait fortement, accompagnée de son fidèle Reiji, ce qui obligea le pauvre malheureux et à bouger mollement sur la piste et tenter, en vain, durant les heures qui suivirent, de s'échapper de cet enfer.
    Alors que l'heure tant attendue approchait, le courant se coupa net. Tout le monde s'immobilisa et regarda autour de lui, surpris. Shouxx se précipita avec Reiji vers le compteur pour voir ce qu'il en était. Il y avait juste eu une surtension. Reiji remonta à nouveau le levier et le son du DJ Rezeo commença à résonner dans tous les coins et recoins de la base. Les festivités reprenaient, au grand soulagement des organisateurs.
    Lorsque les deux sauveurs de la soirée revinrent, tout le monde redansait déjà, même fireplatine, coincé entre le déhanché fulgurant de Oanelig et les trémoussements très particulier de Fulgu, dont les mouvements faisaient plus penser à un rite funéraire antique qu'à une danse joyeuse de fête du Nouvel An.
    Soudain, le compte à rebours s'alluma sur le trône de la base. Tout le monde arrêta ses occupations pour s'approcher lentement de lui. Il ne restait plus que quelques secondes avant le passage à la nouvelle année. Dix. Neuf. Huit. Sept. Six. Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un. Tout le monde souhaita bruyamment la nouvelle année lorsque les douze coups de minuit résonnèrent. Le choc fut tel pour Bandicoot que l'alcool qu'il avait ingéré sauta lui aussi de joie, et atterrit lamentablement sur la tête de VnrKFC qui lui sauta dessus pour le frapper. Les embrassades se transformèrent en véritable match de catch. VnrKFC se défoulait violemment sur son adversaire hilare et peu conscient de ce qu'il lui arrivait. Kraby et Maemi étaient couchés à terre riant à pleins poumons tout en luttant pour ne pas tomber dans les pommes, Shouxx et Kioki encourageaient VnrKFC à bousiller le déchet, Rezeo avait fait résonner « Of the tiger » pour mettre la guilde dans l'ambiance. L'alcool partit encore plus vite que les précédentes heures, la nourriture aussi et la nuit se termina dans une ambiance de combat trépidant mêlant vengeance et spectacle.
    Seulement, ils n'avaient pas prévu que le réveil serait aussi difficile…
    - Kioki.

    Terrannonces et Statistiques





    Matériel de fortification, contenu exclusif, argiles.
    Un service de qualité pour vous faire rêver !


    Prestige Vaillance Quêtes Passion
    62-3
    - Shouxx.
    Le temple de l'Oracle


    « Le vent du jour de l'an, souffle moitié de l'an. »

    Légionnaires : Encore enivré par le vin des fêtes, vous reprendrez bientôt le chemin des champs de bataille. Portant fièrement les emblèmes de Terra, méfiez-vous des lucioles dans la nuit ! Cette année l'ennemi redoublera d'imagination pour arriver à ses fins.


    Décurions : Votre patiente sera mise à rude épreuve, restez concentré pour ne pas perdre vos objectifs de vue. Quelques monstres en tout genre viendront perturber vos plans, mais pas de panique ! Respirez un bon coup et la solution vous apparaîtra.


    Centurions : Allons ne faites pas cette tête ! Vin, femmes et pièces d'or viendrons à vous cette année. Profitez-en pour renflouer vos caisses. Jamais vous n'avez été aussi riche, mais d'où peut bien venir une telle chance ? Une réussite sur le champ de bataille vous mènera au casse du siècle !


    Sénateurs : Bien à l'abris dans le Sénat vous ne risquez pas grand chose, attention toutefois aux débordements. Personne ne peut contrer les effets du vin, et vous pourriez crier bien vite à la "Trahison". Et oui, les sénateurs ont encore vidé plusieurs amphores pour le nouvel an. Votre bonne résolution : Arrêter de boire !


    Caesar : Tranquillement installé dans vos appartements, vous manipulerez avec minutie les pions de votre armée. De nombreuses batailles auront encore lieu cette année et vous le savez. Gardez votre sang froid, la tête bien droite et les lauriers resterons sur votre tête.


    - Shouxx.

    Voilà très chers lecteurs, c'est ici que s'achève ces petites news. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour encore plus d'informations exclusives (ou pas) ! En attendant, si vous souhaitez nous faire part d'annonces / faits importants concernant la guilde (petits potins, rumeurs, screen, ou drôles d'histoires); vous pouvez nous contacter par message privé. A très bientôt !


    « Kioki » et « Shouxx »




    Dernière édition par Shouxx le Lun 1 Fév - 21:23, édité 1 fois




    Signature by Fulgu

    あいたい:



    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Küma
    Classe: Archange
    Level:
    95/100  (95/100)
    A mon sujet Aucun Badge Sénateur
    Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 523
    Pièces d'Or : 1904
    Humeur : Amoureuse ♥

    News 1 Re: [Gazette] : Janvier 2016

    Message par Küma le Dim 31 Jan - 18:36Message n°2

    Merci pour ces News à toutes les deux !
    L'histoire du nouvel an est vraiment super chouette x) 

    Et KaKa... Sale coquinou va ! :p






    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    100/100  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 10445
    Humeur :

    News 1 Re: [Gazette] : Janvier 2016

    Message par Fulgu le Dim 31 Jan - 18:45Message n°3

    Super boulot les filles Clin d\'oeil Merci pour ces belles news ^^

    Aparté : Kalèn est PUR et CHASTE... trolololololololololo



    Amore, more, ore, re « L'amour, les mœurs, les paroles, les actes. »




    A Terra nous ne sommes pas amnésiques. Merci à tous pour votre soutien

    I wish that you were here:
    [center]


    [/center]



    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: FlutterShy
    Classe: Kage
    Level:
    100/100  (100/100)
    A mon sujet Sénateur Guerre
    Aide-Sénateur GvG

    Pâques 2016 - Chasseur d'œufs Aucun Badge Attribué Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 922
    Pièces d'Or : 2474
    Humeur : Vie de merde.

    News 1 Re: [Gazette] : Janvier 2016

    Message par FlutterShy le Dim 31 Jan - 19:34Message n°4

    Magnifique News ! Clin d\'oeil



    - I love you more and more everyday , my baby forever my love. -



    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: fireplatine
    Classe: gladiateur
    Level:
    78/90  (78/90)
    A mon sujet Sénateur Trésorier
    Senateur Banque

    Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 762
    Pièces d'Or : 2947

    News 1 Re: [Gazette] : Janvier 2016

    Message par fireplatine le Dim 31 Jan - 21:22Message n°5

    COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLL  Panda ébloui Panda ébloui Panda ébloui Panda ébloui Panda ébloui Panda ébloui Panda ébloui Panda ébloui Panda ébloui Panda ébloui Panda ébloui Panda ébloui Chat Chat la gazette !!!!!!




    Terra prenium:



    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Reiji
    Classe: Prédaplow
    Level:
    91/100  (91/100)
    A mon sujet Sénatrice Journaliste
    Rédacteur adjoint

    Pâques 2016 - Grand gagnant de la chasse aux œufs « Otaku » : Passionnée de manga, anime, ... Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 1513
    Pièces d'Or : 3897

    News 1 Re: [Gazette] : Janvier 2016

    Message par Reiji le Lun 1 Fév - 12:04Message n°6

    En direct du TPE de SI, MAGNIFIQUE NEWS! \o/

    Vivement Février  Chat coeur







    -------------------------------------------------------------------------------

    Non tu n'es pas un accessoire, plus précisément tu es un jouet qu'on attache avec une laisse ... ~ S



    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: ¤DarkSoul¤
    Classe: Arcaniste
    Level:
    95/100  (95/100)
    A mon sujet Aucun Badge Sénateur
    Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 136
    Pièces d'Or : 939

    News 1 Re: [Gazette] : Janvier 2016

    Message par DarkSoul le Mer 3 Fév - 11:37Message n°7

    merci a toi de m'avoir introduit dans l'histoire. C'est excellent cette gazette Grand Sourire


      Thème :